Le PSG s’intéresse à Bradley Barcola

Par Samuel Zemour
2 min.
Le PSG s’intéresse à Bradley Barcola @Maxppp

En quête d’un ailier pour composer son attaque, le Paris Saint-Germain suivrait de près la situation de Bradley Barcola. Le jeune talent de l’Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Après l’arrivée (toujours pas officielle) de Luis Enrique sur son banc, le Paris Saint-Germain est sur le point d’enrôler Manuel Ugarte pour 60 millions d’euros (Sporting Lisbonne), Marco Asensio, Cher Ndour et Milan Skriniar, libres. En plus de cela, le club de la capitale va s’offrir l’international français Lucas Hernandez, qui vient de signer son contrat. Le Bayern Munich va recevoir une indemnité de transfert de 45 millions d’euros pour cette opération.

Le PSG aura 200 millions pour son attaque

Cependant, le mercato parisien n’est pas terminé et il faut encore restructurer l’attaque après le départ de Lionel Messi. Comme révélait Le Parisien, le Champion de France en titre va pouvoir investir 200 millions d’euros sur son attaque. Avec cette somme, un avant-centre, ainsi qu’un ailier est ciblé. Comme nous l’avions révélé, Bernardo Silva, auteur d’une excellente saison avec Manchester City, est une priorité.

À lire Mercato PSG : le Real Madrid dément tout accord avec Kylian Mbappé !

Les deux parties pourraient s’entendre autour d’un transfert 80 millions d’euros, même si le joueur est aussi intéressé par l’option FC Barcelone. Si le deal ne parvenait pas à aboutir, le Paris Saint-Germain aurait alors coché le nom d’un autre attaquant… En Ligue 1. Selon les informations de Fabrizio Romano, Bradley Barcola intéresse la direction sportive parisienne. Luis Enrique, le futur coach parisien, aurait d’ailleurs validé rapidement cette piste.

La suite après cette publicité

Bradley Barcola ne pense pas à un départ

Mais le PSG n’est évidemment pas seul sur la piste de l’attaquant, auteur de 5 buts et sept passes décisives en 26 rencontres de L1. Le RB Leipzig est un autre prétendant. Aucune décision n’a encore été prise, car l’OL espère conserver le joueur, mais les clubs sont informés de la situation de Barcola, prolongé l’an dernier jusqu’en 2026. Une information sûrement en lien avec le changement d’agence du joueur de 20 ans, désormais représenté par Jorge Mendes, proche du Paris SG.

Actuellement avec l’équipe de France Espoirs afin de disputer le championnat d’Europe U20, Bradley Barcola avait assuré vouloir poursuivre à l’Olympique Lyonnais. «J’ai une saison à confirmer. Il ne faut pas oublier que j’ai juste fait six mois… Je suis bien à l’OL, j’espère que je continuerai à avoir la confiance du coach. Je ne sais pas comment le mercato va se passer, mais, je ne vois pas pourquoi je partirai. J’ai besoin de faire une saison pleine que je commence dans la peau d’un titulaire».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité