Mercato OM : l’inattendue rumeur Leonardo Bonucci

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Mercato OM : l’inattendue rumeur Leonardo Bonucci @Maxppp

Alors qu’il s’active pour dénicher son nouvel entraîneur, le club phocéen est cité comme une option potentielle pour relancer Leonardo Bonucci. Mais prudence.

La suite après cette publicité

Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille nous ont encore promis un mercato estival très animé, avec beaucoup de turnover au sein de l’effectif phocéen. Sauf que le départ soudain d’Igor Tudor a paralysé le marché marseillais. Pour le moment, le club olympien n’a enregistré aucune signature. Il faut dire que Longoria est bien occupé avec le dossier de l’entraîneur.

Après le refus de Marcelo Gallardo, Marcelino et Christophe Galtier semblent être les deux dernières options pour le poste. Mais Tuttosport a fait une petite révélation pour le moins surprenante. En attendant de voir qui succèdera à Tudor sur le banc marseillais et quelques renforts seront engagés, le quotidien turinois affirme que l’OM est une piste pour le vétéran de la Juventus Leonardo Bonucci.

À lire Cristiano Ronaldo ne veut pas de Juan Cuadrado !

Bonucci confronté à un dilemme

À 36 ans, le défenseur italien a fait savoir que la saison 2023/2024 serait la dernière de sa longue carrière. «Quand j’arrêterai de jouer l’année prochaine (à la fin de la saison 2023/2024), une ère de la défense prendra fin. Une façon d’interpréter la défense italienne. Enfant, quand tu cours après le ballon, tu rêves de porter un maillot comme celui de la Juve et réussir à le faire 500 fois, c’est avoir marqué l’histoire de la Juve.»

La suite après cette publicité

Reste donc à savoir s’il raccrochera les crampons avec le maillot bianconero ou celui d’un autre club. Pour expliquer cette information, Tuttosport indique que Bonucci est confronté à un choix cornélien. Lui qui vise l’Euro 2024, Bonucci doit-il se battre pour retrouver une place de titulaire à Turin ou rejoindre une équipe ambitieuse et qualifiée en coupe d’Europe ? À Marseille, une place sera bientôt disponible avec le retour d’Eric Bailly à Manchester United. Et l’OM peut toujours se qualifier pour la Ligue des Champions. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité