Le Bayern Munich en plein doute pour son attaque

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Le Bayern Munich en plein doute pour son attaque @Maxppp

Priorité du Bayern Munich, Harry Kane est d’accord pour rejoindre la Bavière. Mais le club munichois se heurte à Tottenham, dont les intentions ne sont pas claires.

La suite après cette publicité

Le Bayern Munich vit un mercato étrange. Déjà parce qu’il n’y a plus Hasan Salihamidzic pour le mener. Démis de ses fonctions à l’issue de la saison, l’ancien directeur sportif s’est vu reprocher son recrutement et la mauvaise construction de l’effectif. Avec pour reproche principal l’absence de numéro 9 pour succéder à Robert Lewandowski.

Dès lors, la direction du Bayern Munich s’est mise au travail pour recruter un buteur, et a ciblé Harry Kane. L’attaquant anglais âgé de 29 ans est séduit à l’idée de déménager en Bavière. C’est ce qu’assurent les médias allemands depuis plusieurs semaines maintenant. Le problème est ailleurs. La première offre de 70 M€ plus des bonus a été repoussée par Tottenham.

À lire Le Bayern Munich tente une dernière offensive pour s’offrir Harry Kane !

L’alternative Füllkrug ?

Et cela perturbe les plans bavarois. Les dirigeants ne comprennent pas la position de leurs homologues anglais. Veulent-ils vendre Kane à un an de la fin de son contrat ou le voir partir libre ? Autant le PSG a été clair sur le sujet avec Kylian Mbappé, autant Tottenham reste flou. Le Bayern a donc du mal à savoir si cela vaut le coup d’augmenter son offre, comme l’explique Sky Sports.

La suite après cette publicité

L’autre solution serait donc d’attendre la fin de contrat de l’attaquant et de le récupérer libre. Mais cela ne résoudrait pas le problème pour la saison à venir, et cela aurait de quoi sérieusement agacer Thomas Tuchel… Faute de solutions, le Bayern pourrait se rabattre sur Niclas Füllkrug, co-meilleur buteur de la dernière saison avec Christopher Nkunku, avec 16 buts inscrits. Bien loin des 35 buts inscrits par Robert Lewandowski au cours de sa dernière saison au Bayern…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité