L’Espagne réagit mal au geste de Karim Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
L’Espagne réagit mal au geste de Karim Benzema @Maxppp

Un simple clic, et c’est tout un peuple qui se sent trahi. En se désabonnant des comptes du Real Madrid sur les réseaux sociaux, Karim Benzema a choqué une partie de l’opinion madrilène, qui ne comprend pas ce geste.

La suite après cette publicité

« Je ne vais jamais oublier le Real Madrid. C’est impossible, c’est le meilleur club de l’histoire. » Visiblement, Karim Benzema a quand même décidé de l’oublier sur les réseaux sociaux. C’est une information mineure, certes, mais elle fait grand bruit en Espagne. L’attaquant français a "unfollow" le Real Madrid sur Instagram. Preuve d’un désintérêt total depuis son départ pour Al-Ittihad en Arabie saoudite ? Ou simple réponse au fait que le Real Madrid ait également arrêté de le suivre ?

La politique du club merengue sur les réseaux sociaux est de ne suivre que les joueurs liés contractuellement au club, afin d’éviter les rumeurs, déjà trop nombreuses. C’est peut-être cela qui a incité Karim Benzema à agir de même. Mais son acte fait bondir la presse ibérique, qui l’encensait il y a deux semaines encore. « Le geste peu élégant de Benzema envers Madrid », titre ainsi As. « L’attaquant français a pris cette étrange décision concernant Madrid sur son compte Instagram, qui a surpris les fans du Real Madrid. »

À lire Décès de Luis Suárez : les hommages du FC Barcelone et du Real Madrid

Les supporters déçus

« Le vilain geste de Benzema », écrit de son côté le média pro-Barça Sport, qui rappelle deux choses : Karim Benzema continue de suivre sur les réseaux sociaux son autre ancien club, l’Olympique Lyonnais, et il n’est pas la seule légende du Real à l’avoir unfollow après son départ puisque Cristiano Ronaldo avait agi de la même manière.

La suite après cette publicité

Ce qui agace les supporters, c’est la vitesse à laquelle Benzema a agi, les célébrations autour de son départ à peine digérées. « Je vais toujours être pour le Real Madrid », avait conclu Karim Benzema le 6 juin dernier lors de sa conférence de presse d’adieux au club madrilène. Cela sera bien sûr toujours le cas, mais en privé uniquement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité